Un papa met sa petite fille de 3 ans, Lisa, au lit. Il lui raconte une histoire et ils font la prière du soir ensemble. À la fin, la petite fille rajoute : “Seigneur, s’il vous plaît, protégez maman, papa et mamie. Et au revoir papy !” Le père demande, perplexe, “Mais Lisa, pourquoi dis-tu au revoir à papy?” “Je ne sais pas, papa. J’avais juste envie.” Elle répond. Le lendemain, son grand-père est retrouvé, mort, dans son lit. Le père et toute la famille étaient convaincus que ce n’était pas une coïncidence.
Quelques mois plus tard, le père est assis au bord du lit de Lisa et écoute sa prière du soir. “Seigneur, s’il te plaît, protège maman et papa. Et au revoir mamie !” Durant cette même nuit, sa grand-mère a une crise cardiaque et meurt. Le père commence à avoir réellement peur et pense : “Mon Dieu ! Ma petite Lisa doit avoir des pouvoirs surnaturels…”
Quelques semaines plus tard, il est une fois de plus l’heure pour la prière du soir. Lisa finit cette fois sa prière avec les mots : “Seigneur, s’il te plaît, protège maman. Et au revoir papa !” Un frisson remonte le dos du père et son cœur s’emballe. Il va au lit tôt, mais n’arrive pas à trouver le sommeil. Avant le lever du soleil, il se lève et conduit lentement au bureau. Pendant toute la journée, il est extrêmement prudent. Il évite même son poulet rôti habituel, préférant une simple soupe à midi de peur de s’étouffer sur un os. Son seul objectif est de survivre à cette journée. À la fin de la journée de travail, il ne rentre pas. Il reste dans le bureau, à boire du café et regarder l’horloge tourner anxieusement. Après ce qui lui a semblé être une éternité, il est enfin minuit. Il laisse s’échapper un long soupir et rentre, rassuré.
Il arrive à la maison et sa femme l’accueil, troublée. “Mais chéri ! Tu n’as jamais travaillé aussi tard. Que s’est-il passé?” dit-elle. “Tu sais, je ne veux vraiment pas en parler. Je ne sais qu’une chose : c’était la pire journée de ma vie !” il répond sèchement. Étonné de voir son mari si déconcerté, elle répond : “Tu penses que ta journée a été dure? Tu n’as aucune idée de ce qui s’est passé ici ! Ce matin, le facteur s’est écroulé devant la maison, mort!”