Un jeune Belge dit à un ami Français :
– Tu sais, je t’envie. Chaque semaine je te vois aux bras d’une autre fille, plus belle encore que la précédente. J’aimerais tant en avoir au moins une!
– Est-ce que tu sais danser ?
– Ah, oui. Je danse même plutôt bien.
– Alors, c’est dans la poche. Je t’explique comment je procède. Tous les samedis, je vais en boîte. Je repère tout d’abord les filles qui ont l’air d’être seules, en tous cas sans mec! Après, je sélectionne les deux ou trois qui me plaisent le plus et je les invite souvent à danser. Je leur paie même deux ou trois verres. A 4 heures du matin, je propose à celle qui a le plus dansé avec moi de la ramener chez elle avec ma voiture. C’est très rare qu’elle dise non! Puis je prends les petites routes, j’arrête ma voiture dans un coin tranquille, et je lui dit en faisant mon oeil de velours : » je crois bien que la voiture est en panne. Si tu veux, j’aimerais bien qu’on discute un moment, puis je chercherai la panne « . Après, si tu sais bien te vendre, tu ne peux pas la rater.
– O.K. Merci du tuyau. Je vais essayer de faire comme tu m’as dit.
Trois semaines plus tard, le Belge appelle son copain pour lui annoncer ses trois fiascos successifs. A chaque fois, la fille lui met une baffe magistrale et le somme de la ramener chez elle illico.
– Mais ce n’est pas possible, dit le Français. Tu as du oublier quelque chose, ou faire quelque chose de travers! Ecoute, samedi prochain on ira en boîte ensemble. Au moment de partir, je me cacherai dans le coffre de ta voiture et je verrai ce qui ne va pas.
Ils vont donc en boîte tous les deux, et à 4 h du matin le Belge embarque une nana pour la ramener chez elle. Il prend les petites routes, arrête sa voiture dans un coin tranquille et dit à la fille en faisant son oeil de velours :
– Je crois bien que la voiture est en panne. Si tu veux, j’aimerais bien qu’on discute un peu, puis je chercherai la panne.
A ce moment-là, son pote lui crie :
– Mais coupe le moteur, bougre d’imbécile !