C’est un bon Marseillais. Il est sur un bateau et il y a une GROSSE tempête, il a beau prier la Bonne Mère, le bateau coule et il se retrouve au milieu de l’Océan sur sa barque. Il rame et tombe sur une île. Au bout de 2 mois, il voit passer un bateau au large et fait des grands signes, hurle, mais rien ne se passe.
Après 3 mois, un autre bateau se profile à l’horizon, cette fois-ci, il grimpe au cocotier, il fait un feu, hurle encore plus fort. Le bateau s’arrête et tout à coup, il commence à couler. Notre Marseillais est désespéré. Tout à coup, il voit arriver une barque avec une superbe fille qui rame. Là, l’espoir renaît, il ne sera plus seul…
La fille lui dit : ‘Bonjoure’ avec l’accent du Vieux Port ! Oh ! Fada elle est marseillaise ! Tout heureux ils commencent à discuter de Marseille, ils se trouvent des collègues en commun, etc…
Au bout d’un moment, la fille dit :
– Tu veux pas un pastis ?
Le mec :
– Oh fan, elle a du pastis !
La fille va chercher le pastis dans la barque et revient. Il est tout content, il en rêvait depuis des semaines de son pastis ! Ils boivent le pastis, tout ça commence à ressembler à un peu de bonheur. Après encore un peu de discussion, la fille trouve le type sympa et lui propose du saucisson.
Là, le mec, il craque :
– Non, je rêve t’ia pensé à sauver le saucisson ! T’es bonne toi !
Ils mangent du saucisson, ils continuent à discuter et à boire le pastaga et la fille elle trouve le mec vraiment bien alors elle lui dit :
– Tu voudrais pas tirer un coup ?
Et le Marseillais est oumagaou, il répond :
– Je le crois pas, t’as aussi les boules de pétanque dans la barque ?