Philippe Poutou a ironisé avec les dettes de Valérie Pécresse qui se chiffrent à quelques Cinq millions d’euros. Il balance ainsi sur son compte Twitter : « Pour aider mon ex-collègue Pécresse qui doit faire face à de grosses difficultés financières, liées à une surestimation de ses capacités, si ça peut l’aider, je veux bien lui prêter ma 308 pendant quelques jours. »
Ouvrier dans une usine Ford, Poutou milite dans les rangs de la CGT contre la fermeture de celle-ci, qui a finalement eu lieu en 2019. En proposant de lui prêter son automobile pour la dépanner, il a fait rire les twittos.
Après ce Tweet hilarant, les internautes ont salué son humour cinglant : pas moins de 231 000 likes et 52 000 retweets pour ce post. Un internaute souligne une « Masterclass », son message est également accompagné d’un smiley en pleurs (de rire).
Pour aider mon ex-collègue Pécresse qui doit faire face à de grosses difficultés financières, liées à une surestimation de ses capacités, si ça peut l’aider, je veux bien lui prêter ma 308 pendant quelques jours.
— Philippe Poutou (@PhilippePoutou) April 13, 2022